Infrastructures
Pour les ports, aéroports, gares, tunnels, sites dédiés au transport des personnes mais aussi des marchandises et de l’énergie, les contraintes sont variées :
- Une interopérabilité augmentée, du fait de la grande variété de services et acteurs impliqués dans la sûreté et la sécurité des infrastructures : en mettant en œuvre des passerelles avec les bases de données de la Police, fonctionnalités et développements spécifiques sur les lecteurs pour permettre un accès sécurisé aux pompiers…
- Une continuité d’activité qui doit être assurée sur les infrastructures de transport vitales pour les agglomérations, avec donc des dispositifs de full redondance à mettre en place
- Des contraintes physiques : avec notamment parfois des sites étendus nécessitant un découpage et un cloisonnement géographique de l’exploitation par territoire
- La nécessité de se conformer aux règlementations et codes nationaux et internationaux : comme l’International Ship and Port Security (ISPS), en particulier.
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Exemple de mise en oeuvre par SECURE pour lasécurité sur des infrastructures de transport
Contrôle d’accès national des bâtiments et gares de péage autoroutes
- Mise en place d’une solution centralisée de contrôle d’accès des bâtiments et locaux sensibles des gares de péage
- Découpage et cloisonnement géographique de l’exploitation par territoire
- Développements de fonctionnalités spécifiques (accès sécurisé aux pompiers, …)
- Interface redondée avec la GTC
- Standardisation des déploiements par 11 installateurs distincts
serveur centralisé national
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sites et gares de péage équipées
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lecteurs
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installateurs distincts
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